Placements durables, responsables et à impact
L'approche ISR de Mackenzie donne aux investisseurs des occasions d’effectuer des placements qui ont un impact. Nos solutions visent à générer des rendements à long terme concurrentiels tout en appuyant des changements environnementaux, sociaux et de gouvernance positifs.
La gamme des placements englobe à la fois l’investissement traditionnel, qui privilégie les rendements concurrentiels, et la philanthropie, où les besoins sociaux et environnementaux ont précédence sur le rendement. Entre les deux se trouvent les placements thématiques et à impact qui envisagent à la fois les facteurs ISR et la compétitivité des rendements.
THÉMATIQUE
Des placements dans des thèmes ou des actifs spécifiquement liés à ce qu’ils font ou construisent.
› Fonds d’actions mondiales de l’environnement Mackenzie
IMPACT
Des placements qui cherchent avant tout à optimiser les besoins sociaux ou environnementaux.
› Fonds mondial de leadership féminin Mackenzie
› FNB mondial de leadership d’impact Mackenzie
› Fonds équilibré de durabilité mondiale et d’impact Mackenzie

71 % des investisseurs Québécois ont déclaré qu’il est important que les conseillers offrent des investissements socialement responsables pour établir de solides relations avec les clients.*

39 % des conseillers Québécois ont déclaré que les fonds de placement socialement responsables représenteront une part croissante de leur pratique au cours des trois à cinq prochaines années.*
Communiquez avec votre conseiller à propos des placements à impact grâce aux solutions ISR de Mackenzie.
* Un sondage a été réalisé en ligne du 20 juin au 12 juillet 2017 auprès de 412 conseillers canadiens par le biais du Groupe de recherche sur les conseillers d’Environics. Un échantillon aléatoire de la même taille produirait une marge d’erreur de +/- 4,8 %, 19 fois sur 20. L’étude comprend un large échantillon de 71 conseillers au Québec. Un sondage a été réalisé en ligne du 27 juin au 11 juillet 2017 auprès de 1 247 Canadiens âgés de 18 à 75 ans, ayant un portefeuille de placement ou prévoyant commencer à investir sous peu. Un échantillon aléatoire de la même taille produirait une marge d’erreur de +/- 2,8 %, 19 fois sur 20. L’étude comprend un large échantillon de 293 investisseurs québécois. Un échantillon aléatoire de 293 produirait une marge d’erreur de +/- 5,7 %, 19 fois sur 20. Les résultats finaux au niveau national sont pondérés par région, par âge et par sexe.