Équipe Mackenzie GLC

Combiner l’analyse macro descendante et la recherche fondamentale ascendante sur les actions

Fonds sous gestion

 

Exclusifs aux mandats institutionnels

 

 

 

 

Philosophie et processus :

L’équipe GLC de Mackenzie combine l’analyse macroéconomique descendante et l’analyse fondamentale ascendante des actions. Nous cherchons à identifier les risques du secteur, les opportunités concurrentielles et les tendances macroéconomiques afin d’influencer la répartition sectorielle. Cette vision descendante est complétée par un processus de diligence raisonnable fondamental, discipliné et rigoureux, afin d’identifier les entreprises qui sont en mesure de produire un rendement supérieur. Dans le cadre de paramètres de risque bien définis, l’équipe recherche des entreprises de l’ensemble du spectre des capitalisations boursières et prend des positions significatives dans des entreprises particulières lorsque des possibilités se présentent.

Gestionnaires de portefeuille :

Patricia Nesbitt

CFA, vice-présidente principale, gestionnaire de portefeuille
Équipe Mackenzie GLC

Patricia Nesbitt s’est jointe à Mackenzie en 2021 lors de l’acquisition de GLC Asset Management (GLC). Elle supervise une équipe chevronnée de gestionnaires de portefeuilles d’actions, d’analystes et d’experts en recherche qu’elle dirige depuis 1991. Elle est également la gestionnaire de portefeuille principale pour le mandat d’actions canadiennes de croissance toutes capitalisations et est associée au portefeuille depuis qu’elle a intégré l’équipe GLC en 1987.

Mme Nesbitt est titulaire de la désignation d’analyste financière agréée (CFA) et d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université du Manitoba. Elle est également ancienne présidente de la Winnipeg Society of Financial Analysts, ancienne présidente du conseil de la Winnipeg Humane Society et lauréate du prix des 100 femmes les plus puissantes du Canada.

Clayton Bittner

CFA, vice-président, gestionnaire de portefeuille
Équipe Mackenzie GLC

Clayton Bittner s’est joint à Mackenzie en 2021 lors de l’acquisition de GLC Asset Management (GLC). Il est gestionnaire de portefeuille principal des stratégies de dividendes canadiennes et américaines.

Il a intégré l’équipe de GLC en 2006 et apporte à l’équipe de gestion du portefeuille plus de 20 ans d’expérience dans le secteur.

M. Bittner est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et d’analyste financier international agréé. Il est aussi titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université du Manitoba.

Dylan Fricker

Vice-président, gestionnaire de portefeuille
Équipe Mackenzie GLC

Dylan Fricker s’est joint à Mackenzie en 2021 lors de l’acquisition de GLC Asset Management (GLC). Il est le gestionnaire principal du portefeuille d’actions canadiennes ISR et participe à la gestion d’autres portefeuilles d’actions canadiennes, notamment la stratégie d’actions de croissance canadiennes toutes capitalisations.

Il a commencé sa carrière dans la gestion de placements et la recherche en 1999 et travaille avec l’équipe de gestion des portefeuilles d’actions canadiennes de GLC depuis 2007. M. Fricker est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université de Regina.

Bryan Shearer

CFA, vice-président en second, gestionnaire de portefeuille
Équipe Mackenzie GLC

Bryan Shearer s’est joint à Mackenzie en 2021 lors de l’acquisition de GLC Asset Management (GLC). Il est gestionnaire de portefeuille principal pour le mandat d’actions canadiennes à moyenne capitalisation.

Il est devenu un membre clé de l’équipe de GLC chargée des actions canadiennes en 2001. Pendant plus de dix ans, il a travaillé avec l’équipe de gestion des portefeuilles de sociétés canadiennes à moyenne capitalisation où il a acquis une expertise et une connaissance approfondie de ce secteur unique du marché canadien.

M. Shearer est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université du Manitoba.

Bradford Cann

CFA, vice-président, gestionnaire de portefeuille
Équipe Mackenzie GLC

Brad Cann s’est joint à Mackenzie en 2021 lors de l’acquisition de GLC Asset Management (GLC). Il est gestionnaire de portefeuille principal pour la stratégie de portefeuille de dividendes purement canadiens.

Il a entamé sa carrière dans le secteur des placements en 1989. Depuis qu’il a intégré GLC en 2007, sa carrière centrée sur les actions axées sur le rendement s’est traduite par une approche disciplinée des placements dans des sociétés de qualité qui versent des dividendes, grâce à une analyse fondamentale approfondie.

M. Cann est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et d’un MBA de l’Université Queen’s.

Ben Fawcett

CFA, vice-président, gestionnaire de portefeuille
Équipe Mackenzie GLC

Ben Fawcett s’est joint à Mackenzie en 2021 lors de l’acquisition de GLC Asset Management (GLC). Il est le gestionnaire de portefeuille principal de plusieurs portefeuilles d’actions de croissance.

Il a intégré l’équipe de gestion de portefeuille de GLC en 2004, fort d’une expérience sectorielle de près d’une décennie couvrant l’Europe, le Royaume-Uni et le Canada, où il a affiné sa méthode d’investissement fondamentale approfondie.

M. Fawcett est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA), d’un baccalauréat (co-op) en commerce de l’Université de Victoria et d’un MBA de l’Université York.

Brenda Nicholls

CFA, vice-présidente en second, gestionnaire de portefeuille
Équipe Mackenzie GLC

Brenda Nicholls s’est jointe à Mackenzie en 2021 lors de l’acquisition de GLC Asset Management (GLC). Elle cogère le portefeuille des sciences et technologies.

Mme Nicholls est titulaire de la désignation d’analyste financière agréée (CFA) et d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université du Manitoba. Elle est également titulaire de la désignation de CMT (Chartered Market Technician).

Martin Rose

CFA, vice-président en second, gestionnaire de portefeuille
Équipe Mackenzie GLC

Martin Rose s’est joint à Mackenzie en 2021 lors de l’acquisition de GLC Asset Management (GLC). Il cogère la stratégie de portefeuille des sciences et technologies.

Il a intégré l’équipe actions de GLC en 2006 et s’est concentré sur les actions américaines. Il apporte à l'équipe plus de 16 ans d’expérience du secteur.

M. Rose est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université du Manitoba.

Perspectives et commentaires

insight

L’approche de l’équipe Mackenzie GLC en matière d’investissement responsable

L’équipe Mackenzie GLC estime que la pleine l’intégration des facteurs ESG dans le processus de gestion de portefeuille apporte une plus-value très intéressante à ses activités. Obtenez de plus amples renseignements à propos de sa démarche en trois étapes pour intégrer les facteurs ESG à son processus d’investissement. 

whitepaper

Ô Canada! La gestion active de placements canadiens a de beaux jours devant elle

La caractéristique fondamentale de tout indice pondéré en fonction du marché est que ses rendements sont directement liés à ceux de ses membres les plus importants en termes de capitalisation boursière.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le contenu de cette page Web (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.