Équipe des stratégies systématiques Mackenzie

Une analyse rigoureuse des titres dans un vaste univers. Nous classons chaque titre, tous les jours.

Philosophie et processus

Nous croyons que malgré tous leurs efforts, les investisseurs commettent souvent des erreurs et réagissent de façon exagérée ou insuffisante aux nouvelles informations, qu’ils prennent de mauvaises décisions en se fondant sur des renseignements très limités à court terme et laissent leurs émotions influencer leurs décisions de placements.

Nous tirons parti de ces inefficacités du marché et du comportement des investisseurs en adoptant une approche de placement fondée sur les règles. Nous classons et évaluons tous les jours chaque société de tous les univers en utilisant des mesures fondamentales telles que la valorisation et la solidité et la qualité des bilans. Nous faisons appel à des techniques de pointes en matière d’élaboration de portefeuille et de gestion du risque afin d’offrir aux investisseurs une expérience exceptionnelle.

Gestionnaires de portefeuille

Richard B. Weed, CFA

Vice-président principal, Gestionnaire de portefeuille, chef d’équipe
Équipe des stratégies systématiques Mackenzie

Richard Weed, vice-président principal, Gestion de placements, est chef de l’équipe des stratégies systématiques Mackenzie. M. Weed œuvre dans le domaine des placements depuis 1992 et il s’est joint à Mackenzie en 2015.

M. Weed a commencé sa carrière en tant que consultant auprès d’une importante firme consultative d’économie à Cambridge, MA. Il a poursuivi sa carrière au sein d’une société multinationale de services bancaires et financiers où il était agent de crédit et portefeuilliste principal avant de devenir chef des actions de croissance de petites et moyennes capitalisations auprès d’un important gestionnaire de fonds communs américain. Il a également occupé des postes de gestionnaire de fonds de couverture et de chef des placements auprès d’une société de stratèges en FNB de premier plan.

M. Weed est titulaire d’un B.Sc. en ingénierie chimique de l’Institut polytechnique de Worcester, d’un M.Sc. en ingénierie chimique de l’Université Northeastern, et d’un SM (Maîtrise) en finance, comptabilité et opérations commerciales de l’École de gestion Sloan du MIT. Il possède aussi le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Matthew Cardillo, CFA

Vice-président, Gestion des placements
Équipe des stratégies systématiques Mackenzie

Matthew Cardillo, vice-président, Gestion des placements, fait partie de l’équipe de placement de Mackenzie. M. Cardillo gère les produits de placement pour l’équipe des stratégies systématiques Mackenzie, effectue des recherches en placement et supervise la gestion du risque actions.

M. Cardillo s’est joint à Placements Mackenzie en 2012. De 2006 à 2012, il était portefeuilliste principal à State Street Global Advisors (SSgA), où il gérait des stratégies longues seulement et à découvert (130/30) sur les marchés américain, canadien et mondiaux, d’une valeur de 2,5 milliards de dollars américains. En plus de gérer des portefeuilles pour le compte de clients institutionnels, il a aussi développé de nouveaux produits de placement pour SSgA. Avant SSgA, de 2000 à 2005, il a occupé le poste d’économiste en second au Système fédéral de réserve des États-Unis, analysant les questions touchant l’économie américaine et effectuant des recherches sur la politique monétaire.

M. Cardillo est titulaire d’un M.Sc. en ingénierie de l’Université Johns Hopkins, ainsi que d’un double baccalauréat, en économie et mathématiques, de l’Université du Colorado à Boulder.  Il possède aussi le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Lawrence (Larry) Llaguno, MBA, MSc, CFA, CAIA

Vice-président adjoint, gestionnaire de portefeuille
Équipe des stratégies systématiques Mackenzie

Larry Llaguno, vice-président adjoint, est gestionnaire de portefeuille au sein de l’équipe des stratégies systématiques Mackenzie. M. Llaguno gère les produits de placement pour l’équipe des stratégies systématiques Mackenzie, effectue des recherches en placement et supervise la gestion du risque actions.

M. Llaguno s’est joint à Placements Mackenzie en 2017. De 2011 à 2017, il exerçait les fonctions de gestionnaire de portefeuille en second/associé principal au sein de l’équipe d’affectation tactique de l’ensemble de l’actif de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC). De 2010 à 2011, M. Llaguno était analyste en placement - stratégie et économie - au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Avant cela, M. Llaguno a passé deux ans auprès d’une des principales banques canadiennes en tant qu'associé dans le programme de développement de gestion du risque.

M. Llaguno est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en économie, mathématiques et informatique et d’une maîtrise ès sciences en statistique décernés par l’Université de Toronto; d’une maîtrise en économie de l’Université Dalhousie, d’un MBA et d’un diplôme d’études supérieures en ingénierie financière de la Schulich School of Business de l'Université York. Il est également titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et de Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA).

Perspectives et commentaires

insights

Bilan de l’année 2019 : Fonds de stratégies alternatives diversifiées Mackenzie

Pour les placements, 2019 a été une année remarquable! Les marchés boursiers mondiaux se sont nettement redressés au premier trimestre depuis leur creux atteint en mars 2019 et ont connu de nouveaux sommets en mars — le redressement se poursuivant jusqu’à la fin avril. Le parcours a été plus chaotique en milieu d’année, mais le redressement a bien repris au quatrième trimestre.

5 minute read

Commentaire 2T 2019 – Équipe des stratégies systématiques Mackenzie

Au deuxième trimestre de 2019, les actions mondiales ont produit un rendement de 1,92 %. En avril et en juin, les rendements ont été plutôt positifs, mais ont été de -6,90 % en mai en raison des craintes de guerre commerciale alimentées par les commentaires de M. Trump sur Twitter.

5 minute read

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.