Greenchip Financial Corp.

greenchip_Logo_White

Philosophie et processus

Greenchip Financial Corporation est une société privée de gestion des fonds communs fondée en 2007 à partir d’une thèse fondamentale selon laquelle l’évolution démographique, la pénurie de ressources et la dégradation de l’environnement auraient pour effet de provoquer une révolution dans l’efficience des ressources. Basée à Toronto, l’entreprise a pour vocation de repérer et de tirer profit d’occasions de placement dans le secteur en croissance de l’environnement. En 2008, Greenchip a mis ces idées sur le marché en lançant le Greenchip Global Equity Fund. L’entreprise offre également des services de recherche sur les fonds et les placements exclusivement à des investisseurs fortunés, des fonds de dotation et des caisses de retraite du Canada.

Gestionnaires de portefeuille

John A. Cook, CIM

Président et administrateur
Greenchip Financial Corp.

 

M. Cook exerce les fonctions de président de Greenchip Financial Corporation depuis sa fondation en 2007. Avant cela, il était responsable du développement organisationnel d’un pôle d’innovation parmi les plus importants au Canada. Il a également occupé divers postes de direction auprès de diverses sociétés de fonds communs canadiennes.

M. Cook détient un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Queen's. Il a réussi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières du Canada (1992) et le Cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants (1993) et il a obtenu le titre de Gestionnaire de placements agréé (2012).

Gregory Payne, PhD, CFA

Vice-président, gestion des portefeuilles, et administrateur
Greenchip Financial Corp.

 

M. Payne possède plus de 18 années d’expérience dans le secteur financier et se consacre depuis plus d’une décennie aux placements dans les secteurs de l’environnement. Il a notamment été analyste financier et membre de l’équipe de gestion de portefeuille d’une importante société de gestion du capital, participant à la gestion de plus de 200 millions $ en actifs pour le compte d’investisseurs particuliers et institutionnels.

M. Payne détient un baccalauréat ès sciences de l’Université de Western Ontario. Il est par ailleurs titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat décernés par l’Université de Toronto. Il est également titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA).

Perspectives

insights

Paver la voie vers la grande transition énergétique

John Cook, gestionnaire de portefeuille du Fonds d’actions mondiales de l’environnement Mackenzie, discute de la façon dont la pandémie à façonné l’avenir de l’énergie renouvelable.

insights

Placements thématiques pour lutter contre le changement climatique

Les solutions vertes novatrices contribuent non seulement à nous orienter vers un avenir plus durable, mais elles peuvent également offrir d’excellentes possibilités de placement. En savoir plus sur l’un des six secteurs dans lesquels le Fonds mondial d’actions mondiales de l’environnement Mackenzie investit.